Les problèmes défensifs, une sérieuse épine dans le pied de Frank Defays
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis le Canonnier
| 0 réaction

Frank Defays et Selim Amallah évoquent les problèmes défensifs de Mouscron

Les problèmes défensifs, une sérieuse épine dans le pied de Frank Defays
Photo: © photonews

Frank Defays et Selim Amallah le reconnaissent tous les deux : c'est assuez frustrant d'encaisser aussi facilement pour l'Excel.

Après des débuts encourageants et un bon sur six, Mouscron marque le pas en playoffs 2. Une solide claque à Zulte Waregem et un partage moyen contre Waasland plus tard, les Hurlus ont laissé Courtrai et Zulte filer en tête du Groupe A. Mais si Mouscron en est là, c’est aussi parce que sa défense fait souvent preuve de laxisme et d’un flagrant manque de concentration.

"A chaque fois on prend des bêtes buts", note d’ailleurs un Selim Amallah visiblement blasé "On fait des conneries derrière et on les paie cash. C’est frustrant parce qu’on ne sait pas tenir le zéro derrière. On est toujours obligé de courir derrière le score et c’est très difficile de gagner des matchs."

"Des buts évitables"

Une analyse que partage aussi son coach. Si Mouscron n’a pas fait un mauvais match en semaine, la première demi-heure était à oublier. "Pendant 30 minutes, on était vraiment pas dans le match", regrette Frank Defays. "On a laissé beaucoup trop d’espaces à l’adversaire. Mais ce n’est même pas à cause de ça qu’on encaisse."

"On défend de manière catastrophique sur le but. C’est clairement un but évitable et même si on a bien réagi dans la dernière heure du match, il faudrait qu’on évite d’encaisser des buts comme celui-là parce que ça nous complique fortement la tâche." 

Plus d'infos

Plus d'infos