Une légende d'Anderlecht satisfaite : "On revoit ce qu'il faut voir à Anderlecht"

Une légende d'Anderlecht satisfaite : "On revoit ce qu'il faut voir à Anderlecht"
Photo: © photonews

Voilà quelques semaines, Anderlecht aurait semblé bien démuni face à un Standard en forme olympique. Mais les Mauves ont relevé la tête, ce dont se réjouit Georges Heylens.

Georges Heylens, icone de la maison Mauve, n'était pas ravi ces derniers mois des performances de "son" Anderlecht. Les dernières semaines, plus encourageantes et qui ont surtout vu le club revenir dans la course au titre, son plus à son goût. "On revoit enfin l'Anderlecht qu'on veut voir", se réjouit Heylens quand nous lui en parlons. "Au moins dans l'état d'esprit, plus dominant". 

Car Heylens, plus de 450 matchs pour Anderlecht, n'avait pas mâché ses mots et le répète : "Parfois, cette saison, c'était pathétique. Ca tricotait, c'était n'importe quoi. Mais voilà, on savait que ce serait une saison de transition", relativise-t-il. Pour Heylens, la clef en vue de la prochaine saison est de miser sur les jeunes. "Je l'ai souvent dit à l'ancienne direction : on perdait de vue ce qui a fait Anderlecht, c'est-à-dire de miser sur de bons jeunes et les lancer", estime l'ancien défenseur. 

"Je pense que le président Coucke a ça en tête et on voit ces dernières semaines que de jeunes joueurs sont lancés. Je m'en réjouis, parce que ce sera une priorité pour l'avenir. J'entendais souvent dire qu'Anderlecht n'avait "pas le temps" pour ça, mais je crois que ce temps doit se prendre", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news