Dodi Lukebakio : "En Premier League, les coups qu'on te donne à l'entraînement te ramènent directement à la réalité"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Dodi Lukebakio : "En Premier League, les coups qu'on te donne à l'entraînement te ramènent directement à la réalité"

Le jeune Belge avait quitté Charleroi durant l'hiver dernier pour rejoindre Watford en Premier League.

Dodi Lukebakio a fait le point lors d'un entretien avec nos confrères de la DH sur ses premiers mois passé outre-Manche chez les Hornets.

Lukebakio avait démontré de jolies choses au Sporting de Charleroi mais n'était pas titulaire indiscutable au sein de l'équipe de Mazzu. "Je n’ai pas joué énormément à Charleroi. Mais quand l’offre de Watford est arrivée, c’était impossible de dire non. J’ai discuté avec mon entourage et mes agents, on était tous d’accord : il fallait y aller. Le plan de carrière était séduisant" explique le joueur.

"J’ai signé pour cinq ans, c’est la preuve qu’on compte sur moi là-bas. Vous savez, j’ai peu joué (NdlR : une montée au jeu de 15 minutes sur la pelouse de West Ham) mais qu’est-ce que j’ai appris là-bas en six mois !"

L'ancien joueur des Mauves donne des exemples. "La manière dont un joueur doit se préparer, la manière dont un joueur doit évoluer sur le terrain. Cela n’a rien à voir avec la Belgique, sans vouloir manquer de respect. Les gens bossent autrement. Même quand je ne jouais pas et que je voyais les matches du banc ou de la tribune, j’apprenais. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent mais j’ai déjà progressé là-bas. Je suis devenu un autre homme, j’ai gagné en maturité. C’est à l’entraînement que tu te rends vraiment compte que tu as signé en Premier League. Au début, j’hallucinais d’être dans ce championnat mais les coups qu’on te donne à l’entraînement te ramènent directement à la réalité (rires) . L’intensité est énorme. Rien que là, tu apprends déjà beaucoup et tu deviens plus fort" raconte le jeune Belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news