Un Belge à la tête des champions d'Afrique 2012!

Olivier Baute
| 0 réaction
Un Belge à la tête des champions d'Afrique 2012!
Photo: © photonews

La marque "Belgium" a la cote sur le continent africain. Après Ronny Van Geneugden (Malawi) et Paul Put (Guinée), un troisième technicien noir-jaune-rouge vient de se voir offrir l'opportunité de coacher une équipe nationale.

Habitué à un rôle d'assistant, notamment d'Hugo Broos lors de la victoire du Cameroun en Coupe d'Afrique des Nations, Sven Vandenbroeck vient de se voir offrir les commandes de la Zambie par la fédération de ce pays.

Ancien joueur de Malines, Roda ou du Lierse et international espoir belge, Sven Vandenbroeck a raccroché les crampons à l'âge de 31 ans pour rejoindre la corporation des entraineurs. Tout d'abord à Malines en 2011 avant de rejoindre successivement le Club Africain (Tunisie), Fostiras et Volos (Grèce) en tant qu'adjoint d'Adrie Koster ou Jacky Mathijssen. 

En 2015, retour en Belgique avec Mathijssen à Louvain avec à la clé un titre de champion en D2. Vandenbroeck a ensuite accompagné Hugo Broos au Cameroun et le voici à présent seul à la tête de la Zambie où il a signé un contrat dont la durée n'a pas été dévoilée. Le Belge succède Wedson Nyirenda, démissionnaire au mois de mai.

La première échéance sera au mois de septembre avec les qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et un match face à la Guinée-Bissau. Lors de la première rencontre du groupe K, la Zambie s'est inclinée 0-1 face au Mozambique et est déjà au pied du mur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news