Ligue Europa : La Gantoise et Genk devront se méfier de leurs adversaires polonais

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ligue Europa : La Gantoise et Genk devront se méfier de leurs adversaires polonais
Photo: © photonews

Les deux équipes belges seront opposées à deux formations polonaises lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.

Le championnat polonais a repris ses droits avant la Jupiler Pro League, donc les adversaires des deux équipes belges seront prêts pour l'affrontement. Les deux équipes ont terminé sur le podium la saison dernière derrière le Legia Varsovia sacré champion. 

Genk a d'abord dû se débarasser du club luxembourgeois de Fola Esch lors du second tour préliminaire. Les Limbourgeois ont facilement écarté leur adversaire. Dorénavant, les hommes de Philippe Clément affronteront un adversaire plus fort et dont ils devront se méfier. Le Lech Poznan arrive en confiance après avoir passé deux tours préliminaires et remporté ses deux premiers matchs en championnat. La saison passée, l'ancien club de Robert Lewandowski a terminé à la troisième place au classement.

Au premier tour, le Poznan a éliminé le club arménien de Gandzasar puis les Biélorusses de Soligorsk au deuxième tour. L'adversaire de Genk est réputé pour marquer facilement et être dur sur l'homme. Sur papier, Genk est plus fort et devrait l'emporter, néanmoins, il faudra se méfier de cette équipe compliquée à manoeuvrer. Les Limbourgeois recevront d'abord avant d'aller en Pologne.

La Gantoise sera opposée au Jagiellonia. Le vice-champion de Pologne compte une défaite et une victoire après deux journées en championnat.

Directement qualifié pour le second tour préliminaire de C3, les Polonais ont affronté et éliminé  les Portugais de Rio Ave. Après une victoire à domicile (1-0), ils sont allés faire 4-4 sur la péninsule ibérique. Jagiellonia n'a terminé qu'à trois poins du Legia Varsovia la saison dernière. De plus, les Buffalos ne semblent pas en grande forme pour le moment et possède une défense fébrile après les départs de Gigot et Mitrovic, ainsi que la blessure de Bronn. Les Gantoise devront se méfier s'ils veulent accéder aux poules de la Ligue Europa.Le match aller aura lieu en Pologne en principe le 9 août et le retour à Gand le 16 août. 

Les vainqueurs de ce dernier tour, prévus les 9 et 16 août, se disputeront des billets pour les barrages, ultime étape avant la phase de groupes de l'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news