Philippe Albert fait le bilan du mercato anderlechtois
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Philippe Albert fait le bilan du mercato d'Anderlecht

Philippe Albert fait le bilan du mercato anderlechtois
Photo: © photonews

Comme tous les autres clubs de Jupiler Pro League, le Sporting d'Anderlecht vient de boucler son mercato d'été. Les arrivées ont été nombreuses et certaines d'entre elles apportent déjà satisfaction. Par contre, Marc Coucke a échoué à faire revenir Lazar Markovic au club.

Philippe Albert se montre positif sur le mercato d'Anderlecht : "L’équipe est bien balancée avec un mélange de jeunesse et d’expérience. Je pense que l’équipe tournera bien quand les joueurs auront assimilé le système de Vanhaezebrouck. Ils sont bien partis pour réaliser un bon championnat."

Dans les colonnes de Sudpresse, l'ancien Diable Rouge pointe cependant un bémol.  Tout d'abord, au niveau de la défense : "Il fallait du neuf après tous les départs dans le secteur défensif et Sanneh a l’air d’être un bon joueur. Ils sont quatre pour trois places et il faudra voir quand les matches vont s’enchaîner. Il ne faudrait pas qu’un défenseur soit blessé pour une longue durée, surtout Vranjes qui est très bon depuis le début de saison. Dans ce cas, il faudrait lancer des jeunes et on ne sait pas ce que cela peut donner."

Milieu

Puis, au niveau de l'entrejeu : "La prolongation de Trebel est une excellente chose mais dans le football actuel, une prolongation de contrat ne veut pas dire grand-chose. Cela offre cependant une sécurité au club. La venue de Makarenko apporte de la concurrence mais, comme pour la défense, il faudrait éviter une absence de longue durée."

Toutefois, il reste encore le mercato d'hiver en cas de gros coup dur.

Plus d'infos

Plus d'infos