C'est la soupe à la grimace pour Eupen, Juklerod et l'Antwerp peuvent se frotter les mains

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Kehrweg
| 0 réaction
C'est la soupe à la grimace pour Eupen, Juklerod et l'Antwerp peuvent se frotter les mains
Photo: © photonews

Ce samedi, Eupen accueillait l'Antwerp au Kehrweg pour compte de la dixième journée de Jupiler Pro League.

Le soleil était au rendez-vous ce samedi au Kehrweg, où les supporters anversois étaient venus en masse encourager leur équipe.

Dès la 4e minute, Bolat se fait peur en dégageant le ballon sur Ocansey, mais heureusement pour lui, le cuir est propulsé dans le filet latéral. Après un peu moins d'un quart d'heure de round d'observation, Gnaka force Bolat à sortir un arrêt sur un centre à la 13e. Directement après, les visiteurs partiront en contre, mais Molina reviendra in extremis devant Bolingi à la 14e. À la 21e, Van Damme de la tête poussera Van Crombrugge à la parade. Refaelov, au contact de Marreh s'écroulera dans la surface à la 23e, mais l'arbitre fera signe qu'il n'y a pas faute sous les sifflets des supporters du matricule 1. Une minute plus tard, Fall tente sa chance, mais sa frappe est contrée par la défense anversoise. Après une très belle action de Mbokan à la 30e, ce dernier passe le ballon à Haroun qui frappe, mais la balle est déviée en corner.

Toyokawa tente un retourné acrobatique à la 35e, mais celui-ci est raté et n'inquiète pas Bolat. Sur une mésentente entre Arslanagic et Buta, Fall se faufile reprend le ballon, celui-ci revient ensuite dans les pieds de Toyokawa qui le remet à Fall qui ajuste Bolat, 1-0 pour Eupen à la 38e. Juste avant la mi-temps, Van Crombrugge effectuera un très bel arrêt sur un ballon d'Haroun.

Baby montera pour Bolingi du côté des visiteurs à l'entame de la seconde période. L'ancien Zèbre rate le but de l'égalisation à la 50e sur un centre précis de Refaelov, en ratant son contrôle. Belle occasion pour l'Antwerp à la 56e avec un centre de Buta en direction de Mbokani, mais le Congolais n'arrive pas à reprendre le cuir de la tête. Eupen a failli doubler la marque à la 59e après une sortie complètement ratée de Bolat, le ballon revient vers Toyokawa, mais le Nippon n'arrive pas à pousser le ballon au fond, la faute à la défense du Great Old bien revenue à temps. Deux minutes plus tard, Blondelle surgit devant Van Damme sur un coup franc de Garcia, mais met le ballon à côté.

Lior Refaelov permet aux Anversois de revenir au score d'un tir à ras de terre bien placé, 1-1 à la 69e grâce à un assist de Juklerod. L'Antwerp se crée une occasion très dangereuse juste après, mais Van Crombrugge effectue une très belle parade. Retournement de situation au Kehrweg, le même Juklerod se met à nouveau en évidence avec une seconde passe décisive pour Rodrigues qui permet Great Old de mener au score à la 74e, 1-2.

Van Crombrugge boxera un tir de Mbokani en corner à la 83e. Les Pandas donnent tout et poussent dans les dernières minutes afin d'arracher le partage. L'Antwerp s'impose 1-2 à Eupen grâce à un très bon Juklerod.

Eupen a joué avec son bonheur ce samedi soir. Les Pandas, après avoir mené au score, ont commencé à reculer, et ont permis à leur adversaire de pouvoir développer son jeu. Le Great Old n'en demandait pas tant. Il faut dire qu'ils éprouvaient du mal à jouer, et la passivité des Germanophones les a aidés à revenir puis a gagner ce match. Refaelov a pu alors construire, et Juklerod a pistonné sur son flanc en délivrant deux assists dans cette partie.

Voici la composition des équipes :

Eupen : Van Crombrugge, Gnaka, Bushiri, Blondelle, Molina, Garcia, Marreh (Laurent 63e), Lazare (Yagan 86e), Ocansey (Essende 73e), Fall, Toyokawa

Antwerp : Bolat, Juklerod, Arslanagic, Van Damme, Buta, Rodrigues, Haroun, Refaelov (Batubinsika 89e), Nazaryna (Hairemans 67e), Bolingi (Baby 46e), Mbokani

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news