Clement a dû se battre pour un Diable: "Peu de gens le croyaient capables de jouer en D1"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Clement a dû se battre pour un Diable: "Peu de gens le croyaient capables de jouer en D1"
Photo: © photonews

Avant d'arriver à Genk, Philippe Clement était l'entraîneur de Waasland-Beveren et avant celui des jeunes du Club de Bruges. Lors de cette période, il a poussé la direction à offrir un contrat à un jeune, devenu aujourd'hui Diable Rouge.

Philippe Clement a l'oeil pour repérer les jeunes joueurs. "On ne découvre pas un nouveau Kevin De Bruyne tous les deux ans (...) Dries Wouters a failli partir en janvier mais il est resté car je crois vraiment en lui. Comme je me suis battu à Bruges pour qu’on donne un premier contrat à Brandon Mechele alors que peu de gens le croyaient capables de jouer en D1" raconte-t-il dans le Sport Foot Magazine.

Depuis lors, le défenseur s'est imposé dans l'arrière-garde brugeoise et il a été rappelé avec les Diables Rouges. 

Siebe Schrijvers aurait joué d'avantage cette saison 

Philippe Clement

Cet été, le coach de Genk avait dans ses rangs un jeune espoir talentueux en la personne de Siebe Schrijvers, mais il n'a pas pu le conserver. "J’ai beaucoup parlé avec lui mais je crois qu’il voulait déjà partir avant que j’arrive. Il avait besoin d’autre chose. Dommage car il est Belge, a beaucoup de talent et une bonne mentalité. Il aurait joué davantage cette saison car, l’an dernier, nous n’avions qu’un match par semaine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news