Trois Hurlus, deux Pandas, un Zèbre et Deschacht: voici notre équipe de la semaine
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Mouscron, Eupen et le Club de Bruges en force dans l'équipe de la semaine

Trois Hurlus, deux Pandas, un Zèbre et Deschacht: voici notre équipe de la semaine

Cinq joueurs appartenant aux trois derniers du classement du championnat dans le onze de la semaine: Mouscron, Zulte et Lokeren ont frappé fort cette semaine.

Au goal

Entre les perches, on ne pouvait mettre personne d'autre que Hendrik Van Crombrugge. Déjà très fort contre Anderlecht le week-end dernier, le gardien d'Eupen a tenu la barraque derrière et ça permet aux Pandas de rester à distance de la zone rouge. 

La défense

En défense, il y a bien un homme qu'on ne pouvait pas laisser de côté, c'est Olivier Deschacht. De retour au Parc Astrid, Oli a reçu des hommages en cascade, mais il a aussi et surtout marqué un but (le neuvième de sa carrière en Pro League) qui rapporte un point précieux à Lokeren

Dorian Dessoleil, de retour à un très haut niveau avec le Sporting, est le Zèbre de la semaine. Tandis que Frank Boya n'a pas loupé sa sortie. S'il est monté dans le milieu du jeu après la blessure de Bakic, c'est surtout au coeur de l'arrière-garde mouscronnoise, en première période, qu'il a été très fort. Il est d'ailleurs à l'origine du premier but des Hurlus contre la Gantoise. 

Dans le milieu 

Hans Vanaken est incoutournable dans le milieu du jeu. Si le Club de Bruges a retrouvé des couleurs contre Ostende, c'est d'abord parce que son Diable Rouge a été excellent. Siebe Schrijvers est l'autre Brugeois qui mérite sa place ici. On y ajoute Luis Garcia qui a régalé, comme le week-end dernier, avec Eupen.

Et pour les accompagner... on retrouve deux Mouscronnois. Selim Amallah, meilleur homme sur la pelouse en première période, et Manuel Benson, qui a pris le relais après le repos: les deux techniciens de l'entrejeu de l'Excel sont sans aucun doute à la base de la brillante victoire mouscronnoise contre les Buffalos. 

Devant

Pour compléter le tout, Hamdi Harbaoui et son deuxième doublé en dix jours et Ally Samatta, lui aussi double buteur, étaient inévitables. Les attaquants de Genk et de Zulte Waregem ont rapporté des points très précieux à leur équipe respective cette semaine. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos