Massimo Bruno ne veut pas se chercher d'excuses : "Logique d'être sur le banc"

Massimo Bruno ne veut pas se chercher d'excuses : "Logique d'être sur le banc"

Massimo Bruno tient enfin son premier but sous les couleurs du Sporting Charleroi et il n'a pas été inscrit face à n'importe qui : l'ancien Mauve a offert la victoire aux Zèbres face au FC Bruges.

Quelle délivrance pour Massimo Bruno! Auteur d'une première partie de saison décevante qui lui a valu de se retrouver sur le banc, le transfert vedette de Charleroi a enfin débloqué son compteur buts. "C'est une bonne réponse aux critiques de le faire contre Bruges pour gagner 2-1", reconnaît-il après la rencontre. 

"Mais le plus important, c'est d'avoir offert la victoire à l'équipe, le collectif prime. Mon premier but a mis plus longtemps que prévu pour venir et j'espère que ça ira mieux par la suite, mais le principal est que Charleroi enchaîne", précise cependant Bruno.

Le rythme : pas une excuse

Comme depuis quelques rencontres, Bruno était sur le banc pour débuter le choc face aux Blauw en Zwart. "Il faut l'accepter. C'est normal. Je suis quelqu'un de cohérent et à mes yeux, c'était logique de ne pas débuter", affirme-t-il. "Si sortir de l'équipe m'a fait du bien? On ne le saura jamais. Tout se joue toujours sur des détails". 

En début de saison, Bruno a en effet eu son lot d'occasions. "Aujourd'hui, je marque sur ma seule frappe alors que pour le même prix, après trois ou quatre matchs j'en suis à deux ou trois", insiste le Zèbre. "Le rythme, ce n'est pas une excuse derrière laquelle on peut se cacher, car il revient et même un joueur sans rythme est capable d'être décisif. Il faut juste la réussite. Aujourd'hui, ça a tourné en ma faveur". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news