Pour le coach suisse, "la Belgique a eu sa chance", mais...
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Pour le coach suisse Vladimir Petkovic, "la Belgique a eu sa chance", mais...

Pour le coach suisse, "la Belgique a eu sa chance", mais...
Photo: © photonews

A l'inverse de la Belgique, la Suisse a vécu une soirée mémorable. Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe parvient à surmonter un retard de deux buts pris au bout d'un quart d'heure. Les Helvètes l'ont fait dans un match officiel et décisif pour la qualification en Ligue des Nations.

Pour le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic, "la Belgique a eu sa chance.  Nous avons eu la nôtre et nous l'avons saisie."  Et c'est ça qui a fait la différence.  Car les Belges ont mené 0-2 au bout de 17 minutes de jeu et avaient tout le loisir de plier la rencontre.  Ce qu'ils n'ont pas fait.

Pour la Suisse, ce match est à marquer d'une pierre blanche : "C'est une victoire qui fait très plaisir."  Mais le T1 helvète ne tombait pas non plus dans l'euphorie : "Un match référence ? On a déjà gagné des matches importants, on est dans un processus."

Hommage

Par contre, il a tenu à rendre hommage à ses joueurs : "Je veux féliciter chaque joueur, il y a eu une grosse réaction mentale, les joueurs n'ont jamais abandonné, ils y ont toujours cru. Ils ont joué avec de la volonté, de l'intelligence, avec leur tête."

Et on ne peut que le suivre dans son raisonnement...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos