Les Anderlechtois expliquent ce qu'apporte Kara à leur équipe
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Les joueurs d'Anderlecht expliquent ce qu'apporte Kara à leur équipe

Les Anderlechtois expliquent ce qu'apporte Kara à leur équipe

Kara Mbodj est l'un des deux transferts conclus jusqu'à présent par la direction anderlechtoise cet hiver. C'est sans doute celui qui était le plus facile à finaliser. Il appartenait toujours au Sporting et il n'avait plus d'avenir au FC Nantes.

Thomas Didillon est le joueur d'Anderlecht le plus élogieux vis-à-vis de Kara Modj : "Il met un tel impact dans les duels… Je n’ai jamais vu ça. Je me sens aussi plus libéré dans le jeu aérien grâce à sa présence. Le retour de Kara va donner confiance défensivement mais aussi à l’équipe dans sa globalité."

Mais d'autres joueurs d'Anderlecht ont mis en évidence l'importance du défenseur central dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports.  C'est notamment le cas de Sven Kums : "Je connais ses qualités dans les duels et dans les airs. Son expérience va aider la défense à être structurée. Il va diriger la ligne arrière."

Pression

Selon Andy Najar, le Sénégalais pourrait être déterminant dans la course au Top 6 : "On n’est pas habitué à la course aux Play-Offs.  Depuis que je suis arrivé à Anderlecht, on s’est toujours qualifié facilement. C’est une pression supplémentaire sur un jeune groupe. Le retour de Kara est, en cela, clairement une bonne nouvelle. Il apporte son expérience. Sur le terrain, il est aussi très utile. Ça fait du bien d’avoir un leader de sa trempe dans le groupe, ça manquait."

Malgré tout, cela n'a pas empêché les Mauves de s'incliner 1-0 sur la pelouse de La Gantoise le week-end dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos