Et maintenant, les Hurlus rêvent de croquer le Standard

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Et maintenant, les Hurlus rêvent de croquer le Standard
Photo: © photonews

Anderecht, Genk, Gand: l'Excel a déjà accroché quelques belles têtes d'affiche à son palmarès depuis la fin de l'année 2018. Place au Standard? Les Hurlus savent que ce n'est pas une partie de plaisir qui les attend à Sclessin, "mais c'est pour ce genre de match qu'on joue au foot", clament-ils.

Forts d'une série historique de six succès consécutifs, Mouscron aurait dû aborder le déplacement au Standard dans les meilleures conditions possibles. Mais les affaires qui sont venues secouer le club cette semaine pourraient avoir une influence sur le comportement des Mouscronnois sur la pelouse. "Ce n'est pas une situation facile, mais nous devons rester concentrés sur l'aspect sportif et sur cette rencontre", confie Bernd Storck dans les colonnes de la Dernière Heure.  

Je suis sûr qu'ils ne prendront pas ce match à la légère. 

Et d'un point de vue sportif, les Hurlus n'ont absolument rien à envier à leurs adversaires du soir. Comme le répétait Mergim Vojvoda à l'issue de la rencontre contre Lokeren, samedi dernier. "Je suis sûr qu'ils ont peur de nous et qu'ils ne prendront pas ce match à la légère", insiste le latéral droit. "J'aimerais vraiment gagner à Sclessin pour montrer que Mouscron, c'est pas n'importe qui, et pour confirmer les succès à Genk et à Gand." 

Et l'international kosovar, qui est passé par le centre de formation liégeois, ne devra pas chercher pour trouver une dose de motivation supplémentaire. "J'ai tout fait pour ne pas prendre de jaune et ne pas rater ce match-là. J'ai encore des contacts avec Paulo (Mpoku) et Mehdi (Carcela), notamment, et j'espère qu'on fera un grand match." 

J'espère un match de fou.   

Mais Mergim Vojvoda ne sera pas le seul Hurlu surmotivé ce soir. Mbaye Leye s'attend, lui aussi, à un match mémorable. "Ce sera un très grand match", confie-t-il. "Entre deux équipes qui aiment jouer au foot  et j'espère que ce sera un match de fou." 

Deux équipes qui ont de belles statistiques à faire valoir ce soir: à la série de six victoires consécutives de l'Excel, le Standard peut opposer un impressionnant bilan de 21 sur 21 à domicile. "Je pense que ce sera un match entre les deux équipes en forme de ce championnat", confirme Jean Butez. "C'est une superbe affiche et un match qu'on a, forcément, très envie de gagner." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos