Interview Exclusif ! Pierre François répond à la Fédération Belge des Agents de Football

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Exclusif !  Pierre François répond à la Fédération Belge des Agents de Football
Photo: © photonews

Le mois dernier, la Pro League a élaboré un projet de règlement au sujet des agents de joueurs en Belgique. La Fédération Belge des Agents de Football (BFFA) s'était plainte de ne pas avoir été consultée à ce sujet. Elle avait même menacé de porter plainte auprès d'un tribunal civil.

Le CEO de la Pro League Pierre François n'a pas été surpris par la levée de boucliers de la part de la BFFA au sujet du nouveau règlement pour les agents de joueurs en Belgique : "Non, je n'ai pas été étonné.  Car si toutes nos recommandations étaient appliquées dans leur ensemble, cela impliquerait une forte diminution des montants de leurs commissions.  Or, nous souhaitons arriver à cette finalité par phases progressives."

Notre interlocuteur n'en remet pas moins cette fédération à sa place : "Son président (NDLR. Jesse De Preter) représente un certain nombre d'agents.  C'est un interlocuteur parmi d'autres.  Tous les agents de joueurs n'y sont d'ailleurs pas représentés.  C'est tout à fait différent d'un métier intellectuel.  Le panel d'experts ne se limite pas à la BFFA."

Néanmoins, Pierre François précise bien que le règlement pondu en avril n'est qu'un avant-projet et qu'il sera soumis au vote lors de la prochaine Assemblée Générale de la Pro League le 22 mai.

Plus d'infos

Plus d'infos