Opération Zéro : le coordinateur de l'enquête de l'Union Belge est au cœur d'une polémique

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Opération Zéro : le coordinateur de l'enquête de l'Union Belge est au cœur d'une polémique

Les plaidoiries au sujet de l'Opération Zéro auront lieu dans les prochains jours à l'Union Belge de football. L'avocat du directeur financier de Waasland-Beveren Jan De Man prend pour cible le coordinateur de l'enquête Ebe Verhaegen.

L'un des avocats de Waasland-Beveren Tom Rombouts a rencontré deux fois de manière informelle le coordinateur de l'enquête de l'Union Belge de football Ebe Verhaegen.  Selon l'agence Belga, il venait d'apprendre que la justice civile avait donné accès à ce dernier à une partie du dossier criminel.  Son objectif était de conclure un accord afin que Waasland-Beveren reste à l'abri de toute sanction dans l'affaire de corruption qui vise le club.  Ebe Verhaegen n'y a pas donné suite.

Toutefois, l'avocat du directeur financier de Waasland-Beveren Jan De Man a envoyé un mail à tous les avocats concernés.  De Morgen s'est procuré le courriel.  Jan De Man s'interroge au sujet de la bienséance de ces rendez-vous.

Réponses

Pour lever toute ambigüité, la Commission des Litiges d'Appel a demandé à Verhaegen de répondre aux questions par écrit via le Procureur Fédéral Kris Wagner.  Les réponses seront données lors des prochaines sessions de la Commission des Litiges d'Appel.

Les plaidoiries de la Commission des Litiges d'Appel débuteront samedi sauf si le tribunal des référés de Bruxelles en juge autrement jeudi.  Pour rappel, le FC Malines avait introduit une plainte auprès de celui-ci.

Plus d'infos

Plus d'infos