La Pro League scalpe déjà le plan arbitrage de l'Union Belge

La Pro League scalpe déjà le plan arbitrage de l'Union Belge

C'était l'un des sujets principaux abordés, ce mercredi, lors de l'Assemblée Générale de la Pro League.

La Pro League tient, ce mercredi, une Assemblée Générale Extraordinaire avec plusieurs sujets à l'ordre du jour: la présidence et le format des compétitions, notamment, mais aussi l'arbitrage. Ce matin, David Elleray, nouveau conseiller arbitrage de l'Union Belge, était présent pour présenter son plan arbitrage. 

Et ses propositions n'ont, visiblement, pas convaincu tout le monde, comme en témoigne le communiqué diffusé dans la foulée de cette présentation. Si la Pro League tient à "souligner la qualité et la nécessité de ce plan arbitrage", elle émet aussi des réserves et notamment "par rapport au budget du plan".

Le communiqué dans son intégralité: 

"Ce matin, lors de l'Assemblée Générale de la Pro League, Peter Bossaert, CEO de l'URBSFA, et David Elleray, independent advisor, ont présenté les conclusions du plan arbitrage.
L'association des clubs professionnels a écouté la proposition de l'URBSFA et souligne la qualité et la nécessité du plan, notamment en ce qui concerne le recrutement et la formation des jeunes arbitres et l'encadrement et l'évaluation des arbitres professionnels.
Cependant, la Pro League émet à l'unanimité une réserve par rapport au budget du plan et demande que, sur la base du modèle anglais, le CEO de la Pro League soit membre de la plus haute instance du département des arbitres (independent referee board) et tient à rappeler l'article B.242.12, qui prévoit que le coordinateur de l'Arbitrage du Football professionnel est désigné par le Comité Exécutif, sur proposition de la Pro League."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news