Quel sera le visage d'Eupen la saison prochaine ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Quel sera le visage d'Eupen la saison prochaine ?
Photo: © photonews

Lors de la défunte saison, les Pandas ont terminé à la 12e place du classement à l'issue de la phase classique. Lors des playoffs 2, ils se sont classés à la 5e position juste devant le Beerschot.

Eupen a rempli son objectif de la saison en se maintenant en D1A. Par rapport à la saison précédente où ils avaient dû attendre la dernière rencontre pour y parvenir, les Pandas ont assuré leur maintien en toute quiétude cette fois-ci. Si le début de championnat a été compliqué avec quatre défaites de suite, Claude Makelele est ensuite parvenu à installer une discipline et une stabilité défensive au sein de son équipe composée de jeunes et de joueurs expérimentés.

Un onze type qui a pris du temps à se former mais qui a apporté des résultats. Malheureusement pour le coach français, il va devoir de nouveau reconstruire une équipe cet été. Les joueurs prêtés sont retournés au sein de leur club respectif et des Eupenois sont dans le viseur de formations plus huppées. Mais que va-t-il rester de cette équipe la saison prochaine ?

Luis Garcia est la première perte majeure des Pandas. Le valeureux capitaine d'Eupen a de nouveau été primordial cette saison en portant l'équipe, il a même été pendant un long moment le meilleur buteur du club. Mais, le vétéran espagnol a décidé de tirer sa révérence et de faire ses adieux durant les PO2. L'ancien joueur de l'Espanyol ne sera plus là pour épauler ses coéquipiers dans les moments durs. 

Rocky Bushiri avait été prêté avec option d'achat par Ostende l'été dernier. Le jeune défenseur de 19 ans est devenu un titulaire indiscutable au sein de la charnière centrale eupenoise. Le Diablotin a disputé 31 rencontres de championnat au cours desquelles il a grandi. Néanmoins, Eupen a décidé de ne pas l'acheter. Une décision qui a surpris beaucoup d'observateurs.

Mamadou Fall est venu engranger du temps de jeu du côté d'Eupen et il a bien fait. Prêté par Charleroi, le Sénégalais est vite devenu indispensable dans le onze type de Makelele. L'ailier de 27 ans a marqué 4 buts et délivré 4 assists en 33 matchs cette saison. Mais c'est surtout sa vitesse de percussion qui a fait mal aux équipes adverses. Le joueur retrourne donc au Mambourg où il dispose encore d'un an de contrat.

Cheik Keita va retourner à Birmingham City où il est encore sous contrat jusqu'en 2020. Positionné au poste d'arrière-gauche en début de saison, Makelele l'alignera ensuite sur l'aile gauche qu'il ne quittera plus. L'international malien a joué 24 rencontres pour les Pandas avec un bilan de 2 buts marqués et 1 assist délivré. Des stats bien maigres, mais son apport offensif et sa vitesse auront été importants durant la saison.

Sulayman Marreh a été précieux du côté d'Eupen. Le Gambien a joué son rôle de sentinelle à la perfection, ce qui a d'ailleurs pousser les Germanophones a lever son option d'achat. Watford aurait touché environ 700.000 euros pour le joueur de 23 ans. Mais ce dernier serait dans le viseur de plusieurs formations dont La Gantoise.

Hendrik Van Crombrugge ne sera vraisemblablement plus le gardien des Pandas la saison prochaine. Le nouveau Diable Rouge n'a pas caché qu'il voulait quitter le club afin de relever un nouveau défi. Il se sent prêt à passer à l'étape suivante et défendre les cages d'un club plus huppé. Sa sélection en équipe nationale devrait l'y aider.

Alessio Castro Montes est l'une des révélations de la saison. Le milieu de terrain offensif a été repositionné au poste de back droit et y a livré de belles prestations. Le joueur de 22 ans est désormais dans le viseur de La Gantoise qui verrait en lui la doublure idéale de Souquet. De plus, sa polyvalence serait un atout de plus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos