Interview Exclusif : Suivi par le Club et l'Antwerp entre autres, Ampomah se confie : "Je suis prêt à franchir une nouvelle étape dans ma carrière"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Exclusif : Suivi par le Club et l'Antwerp entre autres, Ampomah se confie : "Je suis prêt à franchir une nouvelle étape dans ma carrière"

L'ailier est très courtisé en Belgique et à l'étranger. Il a réalisé une très bonne saison du côté de Waasland-Beveren où il fait partie des grands artisans du maintien.

Nana Ampomah est un joueur très courtisé en cette fin de saison, il serait l'une des priorités de l'Antwerp et du Club de Bruges. D'autres clubs étrangers comme Feyenoord et le Fortuna Düsseldorf seraient également sur le coup. Il faut dire que le Ghanéen a livré une belle saison sous la tunique waeslandienne et est en constante progression.  Lors de sa première saison (2016-2017), il avait inscrit 2 buts et distillé 1 assist en 18 rencontres. Lors de la seconde (2017-2018), il avait marqué 8 buts et servi 3 passes décisives. Et cette saison (2018-2019), il a planté 8 roses et délivré 7 caviars en 30 matchs.

"J'ai eu des hauts et des bas depuis mon arrivée à Waasland-Beveren, mais je suis fier de ma progression", nous confie Nana Ampomah. "Je ne remercierai jamais assez le club qui m'a donné ma chance et m'a permis de jouer en D1A. Quand je regarde en arrière, je vois trois années d'évolution assez importantes. Je le constate dans ma façon de jouer et dans mes stats également", souligne le joueur qui n'oublie pas ses coéquipiers.

"Mon beau bilan de cette année, j'en suis heureux. Mais je n'y serai jamais arrivé sans mes coéquipiers. Le football est avant tout un sport d'équipe, et ensemble nous sommes d'ailleurs parvenus à décrocher le maintien", déclare le joueur de 23 ans plus que jamais sur le départ.

L'ailier gauche a vraisemblablement disputer sa troisième et dernière saison à Waasland-Beveren. "Je suis prêt à franchir une nouvelle étape dans ma carrière et je pense qu'il est donc temps de rejoindre un plus gros club. Il y a de l'intérêt en Belgique et à l'étranger me concernant. Mais je veux d'abord profiter de mes vacances ici au Ghana, avant de prendre ma décision", explique celui qui a connu un certain Philippe Clement au Freethiel.

"Je lui dois beaucoup également. Si j'ai atteint ce niveau, c'est aussi en partie grâce à lui. Il m'a directement mis à l'aise et en confiance. Il m'a titularisé sur l'aile gauche et je n'ai plus bougé depuis. C'est tout simplement le meilleur coach de Belgique", a conclu Nana Ampomah qui pourrait peut-être retrouver Clement chez les Blauw en Zwart.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news