Francesco Guidolin n'a pas été surpris que Johan Walem devienne entraîneur et il explique pourquoi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Francesco Guidolin n'a pas été surpris que Johan Walem devienne entraîneur et il explique pourquoi
Photo: © photonews

Francesco Guidolin a entraîné Johan Walem lorsqu'il était joueur. Les deux hommes se sont connus à Udinese lors de la saison 1998-1999. C'était la saison la plus réussie du Belge en Italie. Lui et ses équipiers étaient parvenus à se qualifier pour la Coupe de l'UEFA.

Francesco Guidolin n'est pas surpris par la carrière d'entraîneur de Johan Walem : "Pas du tout ! Il était toujours très concentré dans son travail. Curieux du contenu des séances. C’était un garçon intelligent, ce n’est pas une surprise."

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, l'Italien avait déjà remarqué certaines caractéristiques qui le prédisposaient pour le job de T1 : "Johan était un joueur important pour Udinese, c’était un leader de l’équipe. Un formidable meneur de jeu (...) Je l’ai revu plus tard quand je suis revenu et il s’occupait du centre de formation d’Anderlecht. J’ai vu alors qu’il avait beaucoup d’idées pour son nouveau travail."

Aujourd'hui, l'ancien Diable Rouge a de nouveau pris ses marques en Italie.  Il tentera de mener les Diablotins vers les sommets au Championnat d'Europe.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions