Jour J-1 pour les Espoirs : "Prouver qu'ils ont leur place en A"
Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction

Les Espoirs "doivent prouver qu'ils ont leur place" chez les Diables, pour Johan Walem

Jour J-1 pour les Espoirs : "Prouver qu'ils ont leur place en A"

L'heure est proche : ce dimanche, les Espoirs affrontent la Pologne en ouverture de l'Euro U21. Johan Walem a donné sa première conférence de presse au Mapei Stadium de Reggio d'Emilie.

Johan Walem était détendu en conférence de presse à la veille du jour J, tout comme, il l'assure, ses joueurs : "Ils ont surtout hâte de pouvoir goûter à la compétition, de découvrir ce terrain et cette ambiance. Je ne vais pas dire que la tension monte, mais un peu quand même", reconnaît cependant le coach des Espoirs. 

Ce premier match est déjà très important : la Pologne est, sur papier, l'adversaire le plus abordable pour les Diablotins. Une équipe qui, a priori, joue plutôt défensif et se projette en contre. "Il ne faut pas sous-estimer cet adversaire, ils ont de vraies qualités. La Pologne sait jouer au football, comme toutes les équipes ici", insiste Walem. 

Une vitrine importante 

Mais la pression sera bien sur les épaules des U21 belges. Peut-être même plus encore au vu des résultats de leurs aînés, n°1 mondiaux : "Non, cela ne doit pas mettre de pression particulière. Il faut aussi prendre en compte les absents : être ici, c'est déjà une réussite. Mais cette compétition, c'est surtout une vitrine formidable", souligne le sélectionneur. 

"C'est une expérience qu'on emmagasine, mais aussi un vrai challenge pour certains joueurs ici qui sont proches de l'équipe A et des Diables. J'espère que ces joueurs pourront prouver qu'ils y ont leur place", conclut Johan Walem avec optimisme. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos