🎥 Gold Cup : Jonathan David de Gand est la star d'un soir, le Mexique a eu chaud

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
🎥 Gold Cup : Jonathan David de Gand est la star d'un soir, le Mexique a eu chaud
Photo: © photonews

A côté de la Copa América et la CAN, la Gold Cup bat également son plein. La dernière journée de la poule A s'est disputée dans la nuit de dimanche à lundi. Au programme : Canada - Cuba et Martinique - Mexique.

Canada - Cuba

Le Canada a écrasé Cuba sur le score de sept buts à zéro.  L'attaquant gantois Jonathan David a été l'homme de la soirée grâce à ses trois réalisations aux 3e, 71e et 77e minutes.  Il s'est partagé la vedette avec Lucas Cavallini qui a également été l'auteur d'un triplé (21e, 43e, 45e+1).  L'autre buteur de la soirée a pour nom David Hoilett (50e).

Grâce à ce succès, le Canada se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d'Amérique Centrale, du Nord et des Caraïbes.

Martinique - Mexique

Le Mexique s'est également qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup.  Mais son succès a été plus compliqué à arracher.  Le score était d'un but partout à l'heure de jeu après qu'Antuna (Mexique) à la 29e et Parsemain (Martinique) d'un splendide coup-franc à la 56e aient trouvé le chemin des filets.

C'est ensuite que la partie a pris son pli définitif.  Raul Jimenez à la 61 et Fernando Navarro à la 72e ont donné deux buts d'avance à El Tri.  Sauf que Delem à six minutes du terme a réduit l'écart et a fait trembler les Mexicains jusqu'au bout.

Au classement de la poule A, le Mexique termine premier avec neuf points.  A cause d'une moins bonne différence de buts, le Canada est second avec le même nombre de points.  La Martinique est troisième avec trois unités et Cuba n'a pas pu engranger le moindre point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news