Vranckx, la pépite précoce du FC Malines
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Vranckx, la pépite précoce du FC Malines
Photo: © photonews

Le FC Malines n'a pas offert de nouveau contrat à Seth De Witte, mais a peut-être mis la main sur une nouvelle pépite qui fera le bonheur de ses fans.

Aster Vranckx, qui n'a pas encore 17 ans, a réussi à mettre tout le monde d'accord sur son talent lors de la préparation. Il n'a pas été formé au Kavé, mais a effectué toutes ses classes de jeune en séries provinciales avant d'arriver à Malines.

Surprise

Le talent de Vranckx a rapidement sauté aux yeux du côté du club Sang & Or au point qu'en 2018, dès ses 16 ans, le club lui a immédiatement proposé un contrat. Ses entraîneurs ont tous prévenu l'équipe technique de la première, de garder un œil attentif sur le joueur. Un conseil qui a été suivi car Vrancken et son staff allaient régulièrement voir ses matches.

Le fait qu'il ait été invité au stage de l'équipe première cet été était décidé depuis un certain temps, mais personne ne s'attendait à ce qu'il se présente aussi vite comme un titulaire potentiel. Le club commence d'ailleurs à le protéger car s'il continue de la sorte, les choses pourraient aller très vite dans les prochains mois.

Et tout cela, il le doit à... lui-même. Durant sa jeunesse à Zaventem, Vranckx a travaillé dur, seul, de manière acharnée et très pointilleuse.

Corps d'adulte

Son équipier Joachim Van Damme s'est d'ailleurs dit impressionné par l'adolescent qui travaille dur, avec acharnement, et qui physiquement peut rivaliser avec les adultes. Un joueur dont on entendra parler la saison prochaine.

Plus d'infos

Plus d'infos