Mouscron débute sa saison de la meilleure des manières à Saint-Trond
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Saint-Trond
| 0 réaction

Mouscron débute sa saison de la meilleure des manières en s'imposant à Saint-Trond (0-1)

Mouscron débute sa saison de la meilleure des manières à Saint-Trond
Photo: © photonews

Sous la pluie ce samedi soir au Stayen, Saint-Trond accueillait Mouscron pour le compte de la première journée de Jupiler Pro League. Une minute de silence a été respectée avant la rencontre en mémoire de Mo Nitcheu décédé il y a peu.

Ce week-end, le championnat a repris ses droits et les Hurlus se déplaçaient dans le Limbourg pour affronter les Canaris sans Butez ni Bakic. il tombait des cordes au Stayen ce samedi soir rendant le synthétique glissant comme jamais.

Pas de véritable round d'observation dans cette partie. Mouscron dominera largement les vingt premières minutes de la rencontre. La première action dangereuse viendra des pieds hennuyers suite à une perte de balle trudonnaire, Campins Vidal en profite pour partir en contre et remettre ensuite sur Allagui qui tente de remiser sur Mohamed mais Steppe s'interpose et capte le ballon (8e). La deuxième action dangereuse des Hurlus viendra d'une tête d'Olinga qui passe au-dessus du but de Kenny Steppe (14e). Mouscron touchera ensuite le poteau (16e) sur une reprise de Mohamed et poussera Steppe ensuite à la parade sur un tir d'Allagui (17e) et une frappe à distance d'Olinga (19e). Allagui, bien présent en ce début de rencontre, tentera un ciseau mais celui-ci passe juste à côté du but trudonnaire (23e).

Les Hurlus ont ensuite continué de poser leur jeu et de dominer les locaux. Cela portera ses fruits juste avant la pause. Janssens fauchera Allagui pas loin de l'entrée de la surface, offrant ainsi un joli coup de pied arrêté aux visiteurs. Olinga se chargera de le tirer et ouvrira la marque d'un joli tir enroulé qui surprend Steppe, resté immobile (38e), 0-1 pour Mouscron. Le score ne changera pas à la pause.

En début de seconde période, Steppe interviendra déjà sur une tête de Boya (49e) suite à un corner. La première véritable réaction de Saint-Trond se produira à l'heure de jeu avec un très bon coup franc direct de Pol Garcia qui poussera Vasic à effectuer une belle envolée sans quoi c'était but (60e). Antonov après une percée tentera sa chance à distance mais son envoi passe juste à côté du but de Steppe (65e). Vasic sera ensuite mis à contribution et effectuera une magnifique parade sur un tir à bout portant de Balongo (65e). Le portier hennuyer remet ça et sauve les siens à nouveau sur une tête croisée de Botaka (75e). STVV poussera pour arracher l'égalisation mais Mouscron parviendra à contenir les assauts trudonnaires. Mouscron aura même l'occasion de doubler la mise via Osabutey qui se présentait seul face à Steppe (86e), mais l'attaquant ne parviendra pas à passer le portier et remisera sur Mohamed qui tentera un tir vers le but vide mais Endo dévie le cuir de la tête. En fin de rencontre, Dussenne verra son tir capté par Steppe (88e). Mouscron s'impose finalement 0-1 à Saint-Trond.

Mouscron a livré une belle prestation ce samedi soir au Stayen. Les Hurlus ont dominé les Canaris du début jusqu'à la fin et ont mérité leur victoire. Un jeu posé et axé vers l'avant face à une équipe trudonnaire à la traîne. Un succès qui permet à Mouscron de bien débuter sa nouvelle saison.

STVV : Steppe, Garcia Tena, Botaka, Asamoah, De Bruyn, Janssens, Teixeira, Acolatse (Boli 73e), Balongo, Endo, Goncalves

Mouscron : Vasic, Dussenne, Antonov, De Medina, Hocko, Olinga, Allagui (Osabutey 64e), Mohamed (Van Duremn 87e), Boya, Campins (Ciranni 77e), Godeau

Plus d'infos

Plus d'infos