Alexis De Sart juge sa première avec l'Antwerp et ses nouveaux coéquipiers : "Jouer avec Mbokani, c'est un régal"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Alexis De Sart juge sa première avec l'Antwerp et ses nouveaux coéquipiers

Alexis De Sart juge sa première avec l'Antwerp et ses nouveaux coéquipiers : "Jouer avec Mbokani, c'est un régal"
Photo: © photonews

Le Diablotin a disputé son premier match officiel avec ses nouvelles couleurs ce dimanche lors de la victoire de l'Antwerp à Eupen (1-4).

"C'est important de bien débuter la saison en prenant les trois points car c'est de la confiance que nous engrangeons pour la suite de la compétition", a souligné Alexis De Sart à l'issue de la rencontre qui a vu l'Antwerp mener rapidement au score. "Nous avons très bien commencé la partie mais ensuite nous avons reculé et encaissé un but. Nous revenons ensuite avec de meilleures intentions en seconde période. Dès que l'on a récupéré le ballon, ça allait très vite ensuite", a expliqué le milieu de terrain.

De Sart a livré une bonne prestation pour sa première avec l'Antwerp. "Je suis arrivé il y a peu dans le groupe et j'essaie de faire au mieux ce que le coach me demande. Ce dimanche, tout s'est bien passé, mais il faut continuer de travailler dur à chaque entraînement", a précisé l'ancien Trudonnaire qui estime aussi que le matricule 1 propose un jeu plus offensif que la saison dernière. "Continuer de jouer de la sorte. Le coach essaie aussi de travailler un peu plus les automatismes offensifs durant les entraînements. Nous avons vu quelques belles phases de jeu."

Les joueurs de l'Antwerp étaient très en forme pour la reprise du championnat. "Le groupe a beaucoup travaillé physiquement. Moi de mon côté, je suis arrivé un peu en retard avec l'Euro Espoirs, mais je ne suis pas resté trop longtemps à l'arrêt. J'étais juste un peu fatigué à la fin", a indiqué Alexis De Sart.

Alexis De Sart et Faris Haroun forment un joli tandem au milieu de terrain. "Nous sommes tous les deux des joueurs avec un gros volume de jeu qui courons beaucoup. Une fois, c'est lui qui y va, l'autre c'est moi. Les adversaires ont ainsi plus de difficultés à nous bloquer. Puis quand nous avons des joueurs devant qui savent garder le ballon comme Dieumerci (Mbokani), Geoffry (Hairemans), Ivo (Rodrigues) et Lior (Refaelov), c'est facile pour nous de nous infilter. C'est comme ça que l'on pourra se créer beaucoup d'occasions cette saison. Impressionné par Mbokani ? Oui et non. Tout le monde connaît ses qualités, mais c'est vrai que jouer avec lui, c'est un régal", a conclu Alexis De Sart.

Plus d'infos

Plus d'infos