Le Prono de la rédaction : 7. Lommel peut-il jouer un rôle important en D1B ?

Dennis Rosiers
| 0 réaction
Le Prono de la rédaction : 7. Lommel peut-il jouer un rôle important en D1B ?

La D1B reprend ses droits ce week-end. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place à Lommel, septième selon nos pronostics. 

La saison dernière, Lommel a très bien débuté la compétition. Avec des victoires au KV Malines et au Beerschot, entre autres, ils étaient sur le podium. Impossible toutefois de maintenir ce niveau après la trêve hivernale. Ils se sont écroulés et ont dû disputer les playdowns afin de se maintenir. Dans l'ensemble, Lommel devrait survivre à la relégation.

Transferts :

Le SK Lommel a attiré Jesse Bertrams, Joep Hakkens, Jonathan Hendrickx (frère du Gaëtan, le joueur de Charleroi), Siebe Paesen, Rik De Kuyffer, Anass Zaroury, Ricardo Ippel, Beka Vachiberadze, Arne Naudts, Tomas Svedkauskas. Trois Gambiens de l'académie de l'investisseur Udi Shochatovitch rejoignent également l'équipe: Salif Kujabi, Salieu Jallow et Abdoulie Sanyang.

Plusieurs départs aussi : Dieter Creemers, Glenn Daniëls, Romero Regales, Sabastiaan De Wilde, Geert Berben, Sam Valcke, Gaétan Coucke et Leonardo Rocha. 

Points forts :

Lommel n'hésite pas à miser sur la jeunesse et est le club qui compte le plus de Belges au sein de son noyau chez les pros. Les Vert et Blanc ont gardé leur ossature et veulent compléter les départs par des jeunes.

Points faibles : 

Le club limbourgeois a vu Gaëtan Coucke retourner à Genk. Le jeune portier de 20 ans a réalisé une grosse saison lors de son prêt et son absence sera déjà difficile à combler. Le meilleur buteur de la D1B lors de la défunte saison, Leonardo Rocha a rallié Eupen durant ce mercato. Là aussi, Lommel  devra lui trouver un remplaçant valable qui plante autant de roses.

Stefan Gislason (ancien joueur OHL) fera également ses premiers pas au poste de T1 d'un club professionnel

Lommel joue au caractère, et ce ne sera pas différent cette saison" - Wouter Scheelen

Wouter Scheelen a joué sept saisons à Lommel. Pendant ce temps, le milieu de terrain de 33 ans joue à Bocholt VV (D2 Amateurs)."Avec les nouveaux investisseurs, beaucoup de nouveaux gars sont arrivés. Beaucoup de Belges, qui ont typiquement le style de Lommel, mais aussi des étrangers. Il sera important de former un groupe très uni, surtout lorsque les choses ne se déroulent pas bien! Lommel joue au caractère, et ce ne sera pas différent cette saison. Le départ de Rocha sera également difficile à digérer. En D1B, ce sont souvent les détails qui déterminent un match. Un attaquant qui empile les buts est donc très précieux. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos