Messoudi n'en a pas encore terminé avec le football : "Je ne veux pas arrêter ma carrière comme ça"
Chafik Ouassal
| 0 réaction

Le médian ne compte pas encore raccrocher les crampons.

Messoudi n'en a pas encore terminé avec le football : "Je ne veux pas arrêter ma carrière comme ça"
Photo: © photonews

Messoudi a porté les couleurs du Beerschot durant sept saisons. Formé au club, ce produit du Kiel a pourtant appris cet été que son contrat ne serait pas prolongé, et entre-temps, il a même été interdit de s'entraîner au club.

Le médian entretient actuellement sa condition individuellement le temps de trouver un nouvel employeur. A 35 ans, l'ancien joueur de Courtrai a encore faim de foot : "J'ai décidé de jouer encore une saison" explique-t-il dans les colonnes de Voetbalkrant. "D'ici la fin de la semaine, je devrais avoir quelque chose à annoncer mais pour l'instant, je ne peux rien dire d'autre à ce sujet."

La fin de l'histoire avec le Beerschot lui laisse un sentiment amer : "C'est dommage. Beaucoup de gens du club et en dehors m'ont apporté leur soutien après que l'on m'ait dit que je n'avais plus le droit de m'entraîner. Tout cela parce que quelques personnes, probablement des gens qui ne sont que de passage dans le club, l'ont décidé."

Mon travail d'analyste pourra m'être utile pour ma carrière d'entraîneur.

La question de savoir si Messoudi évoluera en D1A ou D1B, voire ailleurs, aura bientôt une réponse. Une chose est sûre, le joueur a encore de l'envie : "Je ne veux pas m'arrêter comme ça. La saison dernière, j'ai très peu joué, alors que la saison d'avant j'étais un des meilleurs de la série. Je voudrais jouer encore une saison supplémentaire."

En parallèle, l'Anversois fait également son trou en tant qu'analyste : "Mes analyses pour Extra Time, Proximus et Sporza me permettent de rester actif dans le milieu. Je passe également mon diplôme d'entraineur, et ce travail d'analyste est une aubaine pour ma formation d'entraineur, cela pourra m'être utile pour ma carrière d'entraîneur. Je termine mon diplôme UEFA B à la fin de cette année, avant de commencer l'UEFA A. C'est assez sympa, je côtoye d'ailleurs des gens comme Sven Kums, Olivier Deschacht ou encore Frank Boeckx dans ma classe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos