Sander Berge prévient : "Nous n'avons pas appris de nos erreurs"
Chafik Ouassal
| 0 réaction

Genk doit éviter la mauvaise entame de championnat

Sander Berge prévient : "Nous n'avons pas appris de nos erreurs"
Photo: © photonews

Genk a perdu plusieurs cadres cet été, il est normal qu'il faille du temps pour que l'équipe trouve un nouvel équilibre.

Avec trois points sur six, Genk ne connait pas vraiment le début de saison rêvé : "Nous devons nous regarder dans la glace", admet Sander Berge. "Ce n'est pas évident mais nous devons apprendre de nos erreurs."

D'après le milieu de terrain norvégien, Genk ne l'a pas fait, ou du moins pas assez souvent : "Nous n'avons pas appris de nos erreurs après le premier match, nous n'avons tiré aucune leçon."

Toutefois, il est évident que Genk devra éviter de perdre trop de plumes en début de saison et entammer ses prochaines rencontres de meilleure manière. A domicile contre Courtrai, l'équipe ne s'est réveillée qu'après le 0-1 et à Malines, Genk a été surclassé à plusieurs niveaux : "Le problème, c'est que nous sommes trop lents à ressortir. A partir de là, c'est compliqué. On ne pourra pas systématiquement revenir au score à chaque mauvais début de partie, nous devons améliorer cela."

Berge pointe donc un problème récurrent que l'équipe doit améliorer ensemble pour éviter de perdre plus de points : "Nous devons dominer plutôt que de courrir derrière le score, sinon, cela va être difficile."

Plus d'infos

Plus d'infos