Mouscron est gourmand : "On ira à Sclessin pour gagner"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Canonnier
| 0 réaction
Mouscron est gourmand : "On ira à Sclessin pour gagner"

Mouscron est deuxième de Pro League ! Certes, cela ne fait que trois journées que le championnat a repris. Mais l'appétit vient en mangeant et les Hurlus ne veulent surtout pas regarder vers le bas.

La saison passée, l'Excel Mouscron commençait par un 0/15 qui augurait bien mal de la série folle qui allait suivre sous Bernd Storck et qui allait permettre aux Hurlus d'épater la Belgique. Cette fois, avec 7/9, Mouscron a l'air d'avoir changé son fusil d'épaule. 

Gagner à Sclessin

"Ca change tout. Mentalement, on est bien et ça se sent dans le vestiaire", se réjouit Benjamin Van Durmen, qui annonce déjà la couleur. "On ne va pas se contenter de ça. Dimanche prochain, on va à Sclessin et je peux vous dire qu'on veut en repartir avec les trois points. C'est notre ambition, jouer pour gagner nos matchs, imposer notre jeu et ne pas nous laisser impressionner", clame le médian hurlu. 

J'ai le sentiment que Mouscron est une équipe qui doit jouer les PO1

Clairement, quelque chose a changé au Canonnier. "C'est la fin de saison passée qui nous a donné cet état d'esprit conquérant. De la gourmandise ? Non, je ne pense pas", estime Van Durmen. Marko Bakic, lui, n'a pas connu la période difficile qui a précédé : "Je ne sais pas ce qui s'est passé avant, mais depuis que je suis là, j'ai l'impression que Mouscron est une équipe qui doit jouer les PO1", sourit le Monténégrin.

"On veut gagner contre tout le monde, même si évidemment, cela n'arrivera pas toujours", relativise Bakic. "On verra bien où ça nous emmènera, mais je pense qu'on peut aller loin. Tout le monde a un objectif en tête", ajoute-t-il. "Ce sera un gros match [au Standard] mais j'aime ce style de rencontres dans un stade comble, c'est toujours motivant".

Plus d'infos

Plus d'infos