Nacer Chadli explique sa venue : "Encadrer les jeunes et gagner des matchs"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Nacer Chadli explique sa venue à Anderlecht, ses contacts avec Kompany

Nacer Chadli explique sa venue : "Encadrer les jeunes et gagner des matchs"
Photo: © photonews

Nacer Chadli s'est exprimé pour la première fois en tant que joueur du RSCA ce mardi en conférence de presse.

Les premiers contacts entre Nacer Chadli (30 ans) et Anderlecht datent du début de l'été. "Vincent m'avait parlé du projet à l'époque et je lui avais dit que c'était intéressant", révèle le Diable Rouge. "Mais je suis parti en vacances, puis je voulais prendre mon temps et faire la préparation avec l'AS Monaco car il y avait là aussi des choses qui allaient bouger. Quand les choses ont été claires à Monaco, ça a été très vite avec Anderlecht". 

Guider les jeunes et amener son expérience 

Chadli a opté pour le projet d'Anderlecht pour une raison simple : "Je voulais un club qui joue le top. Pas question de jouer la relégation", affirme-t-il. "Ici, je veux jouer le plus possible. J'ai regardé le match face à Malines et ça jouait bien. Je dois amener mon expérience à ces jeunes et on doit gagner un maximum de matchs". Le Diable Rouge aura en effet un rôle de guide. 

"Mon rôle sera de coacher ces jeunes, sur et en dehors du terrain s'il le faut. Mais mes premiers entraînements se sont très bien passés ; certes, il y a beaucoup de jeunes, mais ils m'ont l'air très calmes, intelligents, à l'écoute", se réjouit Chadli. "Il faudra juste les encadrer pour obtenir des résultats positifs. Car Anderlecht doit toujours gagner". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos