Michel Preud'homme commente les départs d'Agbo et Kosanovic
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Michel Preud'homme commente les départs d'Agbo et Kosanovic
Photo: © photonews

Le large noyau liégeois se réduit de deux joueurs en cette fin de semaine. Le défenseur serbe et le médian défensif nigérian vont s'engager avec une nouvelle équipe dans les prochaines heures.

Comme attendu depuis plusieurs jours, Milos Kosanovic a pris la direction des Emirates Arabes Unis et du club d'Al-Jazira. Un départ du Serbe de 29 ans, qui n'avait plus le niveau pour être un titulaire régulier, était pressenti cet été. "Il lui restait un an de contrat chez nous et espérait encore trouver un beau contrat de trois ans ailleurs", commente Michel Preud'homme

L'ancien malinois a joué jusqu'au bout malgré sa situation. "Il a été hyper correct. Même quand il ne jouait pas la saison dernière, il a toujours été d'une correction exemplaire. Il est venu saluer et remercier tous ses équipiers et le staff à son départ. C'est la toute grande classe", assure le coach. 

Ce qui signifie que Dimitri Lavalée, auteur d'une belle dernière saison à Maastricht en prêt, fait partie des plans de Preud'homme. "S'il était cinquième dans la hiérarchie, je l'aurais laissé jouer une nouvelle saison ailleurs, mais puisqu'il est dans les quatre, je préfère le garder avec nous."

On ne voulait plus louer Agbo

Un départ d'Uche Agbo était encore plus attendu. Prêté à Grenade l'hiver dernier, le Nigérian était blessé et n'avait clairement plus la tête au Sandard. Son transfert à La Gantoise sera officialisé dans les prochaines heures. "Nous ne voulions plus le louer", explique Michel Preud'homme, qui était déjà prêt à s'en séparer en janvier. "On préfère obtenir une somme pour l'utiliser pour d'autres joueurs si nécessaire."

Les supporters ne sont pas forcément heureux de le voir s'en aller pour un club qui est tout de même un concurrent direct. "Si le joueur souhaite ce transfert, on l'écoute aussi, puis nous avons avec Cimirot, Bastien, Bokadi et Raskin quatre joueurs qui jouent dans cette zone. Gand est un concurrent direct, certes, mais peut-être qu'un jour on comblera un manque chez nous en prenant l'un de leurs joueurs qu'ils ont en double ou en triple", explique l'entraîneur principautaire.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos