Vincent Kompany persiste et signe : "Ne rien changer"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Vincent Kompany persiste et signe : "Ne rien changer"

Anderlecht a pris l'eau à Courtrai et si le jeu a été présent par moments, le match des Mauves était globalement moyen et surtout, raté en défense. Vincent Kompany reconnaît ses torts.

"Ce n'était pas un match facile", euphémise Vincent Kompany après le match en zone mixte. "La seconde mi-temps n'était pas bonne et surtout sur le plan mental, ça laissait à désirer. On peut s'attendre à ça de la part d'une si jeune équipe mais pas à une telle différence drastique". 

Pas de compromis 

Mais la remise en question, si elle est présente, ne concerne pas le style de jeu. "Une chose est sûre : on ne va pas tout changer. On va continuer à continuer à jouer sur la possession, sans compromis. S'il nous faut 10 occasions pour marquer, on s'en créera 20", affirme Kompany. 

On jouera la possession sans compromission

Une défense pointée du doigt 

Pour la première fois de la saison, la défense d'Anderlecht a pu être pointée du doigt, et pas qu'un peu. Le joueur/entraîneur prend sur lui : "Chaque goal qu'on a pris, c'est de ma faute, je prends ça sous ma responsabilité. On va tout analyser pour devenir meilleurs". 

Et il faudra que ça vienne vite au vu du programme. "C'est peut-être justement ce qu'il faut pour que l'équipe se réveille. Il ne faut pas commencer à douter maintenant", estime Kompany. "Quand on voit ce qu'on propose par moments, c'est phénoménal. Mais il faut qu'on apprenne à contrôler tout le match". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos