Samuel Eto'o raccroche officiellement les crampons

Samuel Eto'o raccroche officiellement les crampons

L'attaquant sénégalais quitte les terrains après 22 ans de carrière professionnelle.

Depuis 1997, Samuel Eto'o faisait vibrer les amateurs de football. 22 ans plus tard, il décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Arrivé au Qatar en août 2018, le Sénégalais aura donc joué sa dernière saison et pris cette décision à la fin de son contrat. La nouvelle a été annoncé sur son compte Instagram : " The end, vers un nouveau défi. Merci à vous tous big love ».

La légende des Lions Indomptables compte l'un des palmarès les plus fournis de l'histoire du foot : trois Ligue des champions, deux championnats d'Espagne, deux Copa del Rey, un championnat d'Italie, deux Coupe d'Italie, deux Coupe d'Afrique des Nations, une médaille d'or aux JO 2000 mais également quatre trophées de meilleur joueur africain de l'année.

Il a également joué 199 matchs sous la vareuse de Barcelone (pour 139 buts), 102 matchs pour l'Inter (53 buts) avant de prendre la direction de la Russie (Anji Makhatchkala), de revenir en Angleterre (Chelsea, Everton), de faire un crochet en Italie (Sampdoria), de faire deux piges en Turquie et de terminer sa carrière au Qatar.

En carrière, il comptabilise 761 matchs pour 370 buts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news