Un 'complexe' loin de ses bases pour le Standard ? Zinho Vanheusden répond

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Un 'complexe' loin de ses bases pour le Standard ? Zinho Vanheusden répond
Photo: © photonews

Le Standard est nettement moins performant à l'extérieur, mais on ne peut pas parler de complexe pour le défenseur central des Rouches.

De retour de blessure depuis quelques semaines, Zinho Vanheusden a assisté depuis les tribunes au début de saison du Standard et il n’aura pas échappé au défenseur central que les Rouches sont moins performants loin de leurs bases.

A Sclessin, c'est toujours différent. 

Alors qu’on frise la perfection à domicile (13 points sur 15), les Rouches ont plus de difficultés en déplacement (7 sur 15). "Je ne pense pas qu’on peut parler d’un complexe", insiste Zinho Vanheusden. "Même si tout le monde sait que, à Sclessin, c’est toujours différent pour le Standard. Avec le public qui pousse, ça nous donne un boost supplémentaire."

"Mais je pense qu’on a aussi montré qu’on n'avait aucun complexe à avoir à l’extérieur", conclut-il. Et le Diablotin aura l’occasion de très vite confirmer ses propos, avec des déplacements à Francfort, à Bruges à la Gantoise qui attendent le Standard dans les prochaines semaines. Mais avant ça il se concentrera sur sa tâche avec l’équipe nationale U21: battre la Moldavie pour permettre à l’équipe de Johan Walem de rester dans le coup pour l’Euro 2021.

Plus d'infos

Plus d'infos