Le président de la Pro League l'annonce fièrement : "On n'a pas eu besoin d'attendre la FIFA"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le président de la Pro League l'annonce fièrement : "On n'a pas eu besoin d'attendre la FIFA"
Photo: © photonews

La Pro League a tenu un Conseil d'Administration ce lundi. Plusieurs décisions importantes ont été prises. Le VAR, le calendrier, les Coupes d'Europe... Mais aussi les mesures à prendre à l'égard des agents de joueurs.

La Clearinghouse est désormais un fait.  Elle devrait être mise sur pied le 17 décembre prochain.  Par contre, aucun détail n'a encore été communiqué sur le sujet.  Dans des propos recueillis par l'agence Belga, le président de la Pro League, Peter Croonen, a juste affirmé : "Nos mesures vont dans le même sens que celles de la FIFA.  Cela confirme qu'on est dans le bon."  Et il le dit fièrement : "On n'a pas eu besoin d'attendre la FIFA.  Cela fait même plus d'un an qu'on planche là-dessus..."

FIFA

Les mesures prises par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) comportent plusieurs aspects.  Tout d'abord, les agents de joueurs ne pourront plus facturer un transfert qu'à hauteur de 10% du montant pour le club vendeur et de 3% pour le club acheteur.  Il s'agit évidemment d'une facturation maximale.

Pour le reste, les agents de joueurs devront disposer d'une licence et ils seront contraints de représenter uniquement le joueur lors de négociations.  Ils ne pourront pas boucler plus de huit prêts par mercato dans un premier temps.  Ce nombre maximum sera réduit à six par la suite.  Une institution va aussi être créée pour vérifier que ces opérations ont avant tout un objectif sportif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news