Une année record pour l'Algérie qui réalise un sans-faute

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Une année record pour l'Algérie qui réalise un sans-faute

Les Fennecs, sacrés champions d'Afrique en juin dernier, réalisent une année 2019 record.

Après un retentissant succès contre les Zambiens à Blida (5-0), l'Algérie a conclu l’année par une courte victoire contre le Bostwana (1-0) lors des matchs de qualifications pour la CAN grâce à l'unique but de Youcef Belaïli sur un joli corner direct (17e). Avec deux victoires en deux rencontres dans ces éliminatoires pour la CAN 2021, les Fennecs restent leaders dans cette poule H. 

Sacrée championne d’Afrique en juillet dernier en Egypte, l’Algérie n'a pas perdu une seule rencontre en 2019 sur les 17 qu'ils ont jouées (13 victoires et 4 partages). Le dernier revers des Fennecs remontent à octobre 2018 au Bénin, où ils avaient chuté durant les éliminatoires de la CAN 2019 (1-0). Au niveau mondial, c'est la plus longue série en cours pour une sélection nationale. Les hommes de Djamel Belmadi égalisent ainsi le record historique d'El Khedra (17 matches consécutifs sans défaite entre le 5/3/1984 et le 11/3/1986).

Le capitaine, Riyad Mahrez marque un peu plus plus la sélection de son empreinte. Il est le meilleur donneur d'assists (30) de l'histoire de la sélection. Le joueur de Manchester City a également inscrit 15 buts en 56 sélections.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news