Vercauteren s'exprime à propos des futurs transferts et des problèmes en attaque

Johan Walckiers
David Heins et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Vercauteren s'exprime à propos des futurs transferts et des problèmes en attaque
Photo: © photonews

Anderlecht a inscrit 19 buts en 16 matchs cette saison. Un record pour le club bruxellois depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale. Frank Vercauteren cherche des solutions, sans pour autant tout jeter des performances des Mauves.

Anderlecht dépend en ce moment beaucoup de la forme de Nacer Chadli, qui a un pied dans plus de 50% des buts de l'équipe. "La Juventus n'est-elle pas dépendante de Ronaldo? Et le Barça de Messi ?"  Chaque club a besoin d'un tel joueur. Et oui, certains clubs en ont plus d'un. Tout le monde attend qu'un joueur face la différence. Mais c'est en réalité mieux de faire la différence à plusieurs."

Il est bien là le problème. Roofe donne le meilleur de lui-même, mais reste trop peu efficace. "Combien de buts un défenseur et un millieu défensif doivent marquer sur une saison ?", réplique Vercauteren avec une contre-question. "Je pense qu'un défenseur devrait aussi être capable de marquer 4 à 6 buts sur une saison. De même pour un milieu ou un flanc. Additionnez et vous allez voir d'autres chiffres."

Vercauteren est conscient que son équipe ne dispose pas d'assez de joueurs décisifs. Cela peut-il être résolu cet hiver? "Une équipe comme Anderlecht doit toujours essayer de se renforcer, pas uniquement maintenant. C'est ce que nous faisons et ce que nous allons encore faire. À quelle position avons-nous besoin d'un joueur? Je ne vais pas vous le révèler maintenant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news