Vercauteren et Kompany, sur la même ligne ? "Oui, mais ..."
Florent Malice
Florent Malice depuis Ostende
| 0 réaction

Vercauteren et Kompany, deux philosophies ? "Il faut parfois oublier certaines choses"

Vercauteren et Kompany, sur la même ligne ? "Oui, mais ..."
Photo: © photonews

Mais où en est Anderlecht ? Vincent Kompany de retour, les Mauves ont déjà ressemblé bien plus à ce qui était tenté en début de saison - sans succès. Quelle ligne suivent Vercauteren et Kompany ?

Kompany et Vercauteren affirmaient après le match que le fil rouge du RSC Anderlecht était le même pour tous, mais il faut tout de même remarquer une chose : Vincent Kompany de retour dans le onze, Edo Kayembe retrouvait le banc au profit de Michel Vlap et d'un schéma plus offensif. Et dans le jeu ? Plus de jeu court, de passes risquées et ... de nervosité.

Ca n'a rien à voir avec la tactique, les positions sur le terrain ... 

"Je suis totalement derrière la philosophie de Vincent, mais parfois, il faut oublier certaines choses", estime Vercauteren. "Il faut savoir quand être réaliste dans sa façon de jouer. Tout le monde a vu aujourd'hui ce que j'ai vu : ce n'était pas bon. Et dans ces cas-là, ça ne sert à rien de parler tactique, positions, occupation du terrain ...on peut oublier tout ça, le souci n'est pas là". 

Mais où est-il, dans ce cas ? Vercauteren pointe notamment un souci dans la mentalité. "On doit s'excuser auprès des supporters après un tel match. On ne trouvera la solution qu'en se regardant dans le miroir, il y a beaucoup de leçons à tirer de ce match. Nous avions prévenu les joueurs de faire preuve d'agressivité, d'intensité ... On peut perdre, mais contre une équipe plus forte. Ostende était plus fort aujourd'hui et ce n'est pas normal".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos