Premier League : Les entraînements avec contacts sont à nouveau autorisés

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Premier League : Les entraînements avec contacts sont à nouveau autorisés
Photo: © photonews

Outre-Manche, le gouvernement britannique a autorisé lundi le passage à la "phase 2" du plan de reprise des compétitions sportives.

Les entraînements avec contacts sont à nouveau autorisés ce lundi en Angleterre. "Cette nouvelle directive constitue la dernière phase en date d'un retour précautionneux à l'entraînement pour les sportifs de haut niveau, destiné à limiter les risques de blessure et protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées", a expliqué le ministre des Sports, Nigel Huddleston. Le gouvernement "travaille pour un redémarrage du sport professionnel à huis clos dès lors qu'il pourra se faire en toute sécurité", a-t-il également déclaré.
 

Une reprise en juin ?

La Premier League espérait initialement, dans son projet "Project Restart", reprendre la compétition à partir du 12 juin, puis la date du 19 juin a été évoquée.

Le championnat a repris depuis une semaine en Allemagne, et devrait reprendre le 11 ou 12 juin en Espagne. En France, en revanche, la Ligue 1 a été définitivement arrêtée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos