Habibou juge Montanier: "Un perfectionniste qui aime le football"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Habib Habibou juge Montanier, le nouvel entraîneur du Standard

Habibou juge Montanier: "Un perfectionniste qui aime le football"

Habib Habibou a bien connu Philippe Montanier, le nouveau coach du Standard, du côté de Rennes. L'ancien attaquant des Zèbres décrit un homme bosseur, qui aime le beau football.

Habib Habibou a déjà joué pour beaucoup de clubs durant sa carrière. Actuellement en Roumanie, au FC Politehnica Iași, l'ancien attaquant des Buffalos a bien connu Philippe Montanier lors de son passage à Rennes. C'était en 2014. "C'est lui qui m'a fait venir là-bas", nous assure directement l'attaquant.

Habibou

Il a donc cotoyé le nouvel entraîneur du Standard au jour le jour, ce qui lui permet d'avoir un avis tranché à son propos: "C'est une bonne personne. Il sait aussi motiver un groupe. Il a tout de même réussi partout où il est passé, que ce soit en Espagne ou même dernièrement à Lens. C'est quelqu'un de perfectioniste qui aime le beau football".

Un coach charismatique pour un club charismatique

Selon lui, le Standard a tiré dans le mille avec le Français: "C'est un homme qui sait adapter son discours, il s'adapte à ses joueurs. Il sait communiquer, c'est un homme charismatique pour un club charismatique."

Tactiquement, Habibou explique aussi le schéma préféré de son ancien coach: "C'était assez simple. Un 4-3-3 avec deux 6 et un numéro 10 au milieu. Il alignait aussi deux ailiers qui alimentait un attaquant de pointe. Un jeu simple, et efficace."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos