Le FC Bruges réduit la prime de titre pour ses joueurs en raison de la crise du coronavirus

Le FC Bruges réduit la prime de titre pour ses joueurs en raison de la crise du coronavirus

Le Club de Bruges a été sacré champion de Belgique dans des circonstances particulières qui ont empêché toute célébration publique, mais vont également diviser par deux la prime du noyau.

Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, la prime offerte aux joueurs du FC Bruges en cas de titre a été divisée par deux en raison des circonstances particulières liées au Covid-19. Alors qu'en 2016 et en 2018, le vestiaire s'était partagé 3,2 et 2,8 millions, la somme devrait cette fois être d'1,4 million seulement, soit une division au moins par deux. 

Le vestiaire a accepté cette réduction, qui s'accompagne d'une division proportionnelle à l'importances des joueurs, à une seule exception : les joueurs n'ayant pas ou peu participé à la course au titre ne recevront pas leur part, seule façon pour la direction brugeoise d'offrir une part suffisante aux joueurs ayant beaucoup joué. Une décision qui s'explique notamment par le fait que le Club fait partie des clubs à avoir continué à payer tout le monde (simples employés compris) sans réduction aucune durant la crise. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news