Santiago Colombatto, le petit Biglia

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Santiago Colombatto, le petit Biglia

Lucas Biglia est bien connu dans notre championnat et du côté du Stayen, c'est une version miniature de l'ancien Anderlechtois qui dicte le tempo du milieu de terrain des Canaris depuis une saison.

Si vous n'avez pas l'occasion d'observer les rencontres de STVV depuis une saison, voilà une bonne raison de le faire. Santiago Colombatto, le meilleur homme sur le terrain lors de la rencontre amicale entre les Pandas d'Eupen et les Canaris, vaut le coup d'être mis en lumière.

Argentin de 23 ans, médian défénsif, international des moins de 23 ans dans son pays, Colombatto a déjà eu l'occasion dans sa carrière de disputer près de 90 rencontres de Serie B sous le maillot de Pérouse, Vérone et Trapani. Il appartient au club de Cagliari.

Depuis le mois d'août 2019, le petit numéro 5 est au Stayen. Accrocheur, le médian défensif a un jeu similaire à Lucas Biglia, l'ancien joueur d'Anderlecht. Comparaison n'est pas raison, c'est vrai, mais il y a plus que la nationalité et le poste dans les points communs.

Les deux joueurs ont la même façon de recouper les angles de passe, la même manière de relancer, la même faculté de rester sur les jambes malgré un déficit physique, la même fause impression de lenteur. La vraie différence, c'est que Colombatto est gaucher.

Dans quelques jours contre La Gantoise, le petit Argentin sera présent au milieu de terrain est espère bien montrer son talent à la Belgique entière cette saison. Et pourquoi pas attirer les grands clubs du pays.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos