Une grande première dans la carrière de Toby Alderweireld... si José Mourinho le veut
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Antwerp-Tottenham: une première pour Toby Alderweireld? José Mourinho entretient le suspense

Une grande première dans la carrière de Toby Alderweireld... si José Mourinho le veut
Photo: © photonews

En plus de onze ans de carrière au plus haut niveau, Toby Alderweireld n'a encore jamais foulé une pelouse dans sa ville natale. Il devrait avoir l'occasion de vivre ça, ce soir, au Bosuil. Si José Mourinho accepte.

Natif de Wilrijk, formé au GBA, Toby Aderweireld avait quitté la Belgique a 15 ans à peine. Seize ans plus tard, le hasard du tirage au sort lui offre l'occasion de vivre une première particulière. "Je n'ai jamais joué dans ma ville natale, donc ce sera à la fois spécial et bizarre pour moi", sourit le Diable Rouge. 

"C'est ma ville"

Spécial, d'abord, parce que Toby Alderweireld chérit la métropole anversoise. "J'ai eu la chance de vivre dans de grandes villes, comme c'est le cas à Londres depuis quelques années, une ville incroyable, mais Anvers, c'est chez moi. C'est là d'où je viens. C'est là que je vais quand j'ai des congés ou un jour off. Pour voir ma famille et mes amis." 

Mais si cette rencontre d'Europa League sera spéciale pour le défenseur central des Spurs, c'est aussi parce qu'il va rencontrer le grand rival de son club formateur. Même s'il ne fait pas de cette rivalité anversoise une obsession. "J'étais très jeune", tempère-t-il. "Aujourd'hui, je suis surtout heureux de revoir le football anversois au plus haut niveau. Anvers a deux équipes qui se battent avec les meilleurs clubs de Belgique et la ville avait besoin de ça." 

Et Toby Alderweireld, se méfie d'ailleurs du Great Old, qui a trouvé son rythme de croisière. "Ils sont dans une excellente passe, c'est une équipe très physique. Ce sera un match difficile pour nous", assure le Diable Rouge. 

"Il est possible qu'il joue... ou qu'il ne joue pas"

Reste à voir si Toby Alderweireld aura l'occasion de fouler la pelouse du Bosuil, jeudi soir? Fidèle à ses habitudes, José Mourinho s'est montré très évasif sur le sujet, dans un entretien accordé à Sporza. "Il est ici avec nous, donc il y a une chance qu'il joue. Mais notre noyau est grand et il est aussi possible qu'il ne joue pas."

Mais le Special One mesure quand même la symbolique de ce déplacement à Anvers pour son défenseur central. "Toby est ici chez lui, il porte cette ville dans son cœur. Je ressens la même chose quand je joue au Portugal. Mais ce que je sais aussi, c'est que Toby est un fan du grand rival de l'Antwerp", sourit-il. Un indice? Réponse un peu avant 19h. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos