Dimitri De Condé pointe ce qu'il manque encore au Racing Genk

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Dimitri De Condé pointe ce qu'il manque encore au Racing Genk
Photo: © photonews

Le Racing Genk monte en puissance, même s'il y a encore du travail pour Jess Thorup.

Dominé lundi dernier, le Racing Genk a su s'imposer. Un bon point pour les Limbourgeois, même si leur directeur sportif regrettent les critiques dont fait l'objet son équipe. "Quand d'autres équipes jouent mal et s'imposent, on dit qu'ils ont fait preuve de maturité. Quand il s'agit de Genk, c'est dramatique", explique-t-il au Laatste Nieuws. 

Pourtant, Dimitri De Condé reconnaît volontiers que les Limbourgeois n'ont pas délivré un grand match lundi dernier. "Nous n'étions pas bons, c'est vrai. Mais depuis que je suis directeur sportif, en six ans donc, nous avons rarement gagné un match que nous n'avons pas maîtrisé. C'est aussi quelque chose de positif qu'on peut souligner"

Et si Genk est moins bon, c'est aussi parce que de nombreux cadres sont partis ces dernières années. "Ce n'est pas une excuse, mais la réalité", estime Dimitri De Condé. Mais le directeur sportif de Genk pense aussi avoir la qualité dans le noyau. "Individuellement parlant, nous avons quelques-uns des meilleurs joueurs de Belgique. (...) Mais on n'a pas encore su exploiter pleinement le talent individuel dans un collectif." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos