Digne d'une finale de Coupe du Monde
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

L'Allemagne et l'Espagne vont se disputer une place dans le Final 4

Digne d'une finale de Coupe du Monde

L'Allemagne et l'Espagne se retrouvent ce mardi soir avec comme seul but la qualification pour le Final 4. Avant le match, avantage Allemagne.

Le groupe 4 de la Ligue des Nations A nous offre une très belle affiche ce mardi entre l’Espagne et l’Allemagne. Cette opposition va déterminer quel sera le participant au Final 4 dans cette poule. Les deux sélections ont manqué le coche lors de la première édition en ne réussissant pas à sortir de la phase de groupe. Lors de cet exercice, la Roja semblait la mieux partie pour disputer les phases finales. Mais la défaite en Ukraine (1-0) et le nul en Suisse le week-end dernier (1-1) ont fait reculer les Espagnols en 2e position de leur groupe, derrière l’Allemagne.

Avant ces résultats, l’Espagne s’était imposée face à la Suisse (1-0) et l’Ukraine (4-0), et avait partagé les points avec la Mannschaft lors du match aller (1-1). A Stuttgart, la Roja a égalisé au bout du temps additionnel par le Valencian Gaya. Le week-end dernier, l’Espagne a été menée par la Suisse mais a eu à deux reprises l’opportunité de revenir au score sur penalty. Spécialiste de cette discipline, Sergio Ramos a vu ses deux tentatives être stoppées par Sommer. Finalement, l’attaquant de Villarreal Moreno a égalisé en fin de match.

Sergio Ramos

De son côté, l’Allemagne est en pleine reconstruction. Les hommes de Joachim Löw sont sur une dynamique intéressante avec une seule défaite lors des 19 dernières rencontres, face aux Pays-Bas lors de la 1re campagne de Ligue des Nations. Tenu donc en échec à domicile lors du match aller face à l’Espagne (1-1) et en Suisse (1-1), l’Allemagne a décroché sa première victoire face à l’Ukraine (1-2). Ensuite dans une rencontre spectaculaire, les Allemands ont de nouveau partagé les points face à la Nati (3-3). Victorieux de la République tchèque en amical en alignant une équipe B (1-0), les partenaires de Neuer ont assuré l’essentiel face à l’Ukraine (3-1) avec une réalisation de Leroy Sané et un doublé de Timo Werner.

Bien malin qui saura qui remportera ce véritable choc du football mondial et européen. Sur BETFIRST, la cote de l'Espagne est de 2.35, celle de l'Allemagne 3.10. Faites vos jeux, rien ne va plus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos