Course au maintien: Mouscron a encore les cartes en main

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Course au maintien: Mouscron a encore les cartes en main

A cinq journées de la fin du championnat, quatre équipes sont encore concernées par la course à la descente. Il est temps de faire le point en débutant par l'actuel barragiste: Mouscron.

Dire que l'Excel Mouscron a de quoi se mordre les doigts ce lundi matin, c'est peu de le dire. A 10 minutes de la fin, les Hurlus menaient de deux buts sur la pelouse d'un Beerschot qui n'était absolument pas dangereux. Pourtant, les trois points sont restés imaginaires et c'est avec une seule unité qu'ils sont rentrés au Canonnier.

Avec deux points de plus, Mouscron aurait 29 points, tout comme le Cercle de Bruges. Mentalement, cela aurait eu une différence énorme, surtout quand on voit la suite du programme des Hennuyers.

Mouscron

Le négatif

Le programme qui attend Mouscron lors des prochaines semaines est absolument dantestque: Le Standard, Ostende, Charleroi, l'Antwerp et le Club de Bruges. Autrement dit deux "derbys" et trois équipes qui sont installées dans le top 4. Ce ne sera pas une partie de plaisir.

Le positif

Cette saison, Mouscron a toujours pris des points contre les meilleures équipes. Ils sont allés gagner au Standard, ont réussi un bon 0-0 contre Bruges, ont pris un point contre l'Antwerp (1-1) et contre Charleroi (1-1).  Les joueurs de Simao devront s'appuyer sur cette idée positive pour prendre les derniers points à prendre pour non seulement éviter la dernière place mais aussi le siège de barragiste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos