Coupe du Monde 2022 : la Turquie continue de surprendre, Thorstvedt voit rouge, Laifis battu par la Croatie

Joachim Durand
| 0 réaction
Coupe du Monde 2022 : la Turquie continue de surprendre, Thorstvedt voit rouge, Laifis battu par la Croatie
Photo: © photonews

Avec deux victoires en deux matchs, la Turquie a parfaitement lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2022.

La campagne de matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 se poursuit aujourd'hui. En attendant les rencontres de la soirée, et notamment celle des Diables Rouges, quatre matchs se sont déroulés simultanément dans la zone Europe à partir de 18h. Retour sur les résultats.

Biélorussie - Estonie : un nouveau concurrent pour les Diables ?

Dans le même groupe que la Belgique (poule E), la Biélorussie et l'Estonie se sont affrontés. La rencontre a nettement tourné à l'avantage des premiers. Score final : 4-2 pour la Biélorussie. En attendant le résultat de l'opposition entre les Diables Rouges et les Tchèques ce soir, la Biélorussie se place à leur hauteur au classement, avec trois points au compteur.

Norvège - Turquie : les Turcs sont en forme

Décidémment, la Turquie débute bien sa campagne de qualification. Après avoir fait sensation en battant les Pays-Bas lors de la première journée, les Turcs ont balayé la Norvège d'Erling Haaland ce samedi. Ozan Tufan, auteur d'un doublé, et Çağlar Söyüncü ont trouvé la faille. De son côté, le joueur de Genk Kristian Thorstvedt a été expulsé douze minutes après son entrée en jeu dans les rangs norvégiens (80ème). Score final : 0-3 pour la Turquie.

Pays-Bas - Lettonie : les Oranges se reprennent

Dans l'autre match du groupe G, les Oranges se sont bien repris face à la Lettonie après avoir été gifflé par les Turcs lors du premier match (défaite 4-2). Grâce à des réalisations de Steven Berghuis et de Luuk De Jong, les Pays-Bas ont fait la différence. Score final : 2-0 pour les Pays-Bas.

Croatie - Chypre : courte défaite pour Laifis

Les vice-champions du monde n'ont pas brillé face aux Chypriotes. Seul Mario Pasalic a inscrit son nom au tableau d'affichage. Titulaire dans les rangs de la nation insulaire, le défenseur des Rouches Konstantínos Laïfis a cédé sa place à la 82ème minute de jeu. Score final : 1-0 pour la Croatie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news