Valdano répond sèchement à Jürgen Klopp

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Valdano répond sèchement à Jürgen Klopp

L'entraîneur de Liverpool avait critiqué le choix du centre d'entraînement du Real pour y disputer un quart de finale de la Ligue des Champions.

"C'est un peu bizarre, c'est un terrain d'entraînement mais le Real Madrid joue ici toute la saison… Au moins, au retour, on jouera dans un vrai stade." Après la défaite de Liverpool contre le Real Madrid (1-3) mardi en Ligue des Champions, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp s’était étonné des conditions de jeu et de la tenue du match sur le terrain d’entraînement des Merengue.

Un tacle subtil qui a rapidement trouvé réponse, par l’intermédiaire de Jorge Valdano. "Ce qu'il faut prendre en considération, c'est que le Real Madrid ne joue pas à Valdebebas (son centre d’entraînement) pour gagner un avantage compétitif. Le Bernabeu, même vide, est un stade imposant qui influence en quelque sorte les adversaires. Par conséquent, c'est plus Madrid qui y perd plutôt qu'il n'y gagne avec ce changement de décor", a souligné l’ancien coach et directeur sportif de la Maison Blanche sur les ondes de la radio Onda Cero.

Valdano a ajouté. "Et ce que Koeman a dit est vrai : Madrid a profité de l'occasion pour construire un stade du 21e siècle. Et quand les travaux seront terminés, ce qui ressemblera à un terrain d'entraînement sera Anfield. Il faut s'adapter à l'époque."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos