Chris Durkin juge sa seconde saison en D1A : "Difficile et stressante"

Chris Durkin juge sa seconde saison en D1A : "Difficile et stressante"
Photo: © photonews

L'une des satisfactions de la saison à Saint-Trond est certainement Chris Durkin : le médian américain a confirmé les belles choses entrevues depuis son arrivée en provenance des USA.

Chris Durkin (21 ans) est l'un des joueurs à suivre au STVV en vue de la saison prochaine, ça ne fait aucun doute : l'Américain, qui disputait sa deuxième saison dans un contexte particulier après avoir été acheté définitivement l'été dernier à DC United, a fait le bilan. "C'était une saison difficile et stressante", reconnaît-il en conférence de presse. "Mais c'est pour ça que je suis en Europe, pour ce genre de challenge. Je n'avais jamais vécu le danger de la relégation". 

Durkin a évolué en tant que footballeur, grâce notamment au coaching de Peter Maes. "J'ai eu du mal à trouver mon identité de jeu : j'étais placé en 8, en 6, sur l'aile ... Ma versatilité est une bonne chose mais je pense qu'à long terme, je suis un 6 et c'est là que Peter Maes m'a fait évoluer. Son style de coaching est particulier, c'est difficile, il faut la peau épaisse", souligne le Canari. "Mais il nous pousse à devenir meilleurs et est pour beaucoup dans le fait que l'équipe se soit sortie d'une situation compliquée". 

Un an sans voir sa famille 

Chris Durkin a également dû faire avec la situation du Covid-19, qui l'a privé d'un retour aux USA pour voir sa famille. "Cela fait presque un an que je n'ai pas vu ma famille, en effet, et c'est très difficile. Mais ça fait partie des sacrifices que je dois faire pour être footballeur professionnel", relativise-t-il. 

"C'était une saison compliquée, nous avions bien plus d'ambitions que cela et nous visons mieux pour la saison prochaine. Là, nous allons décompresser, puis nous travaillerons à l'intersaison pour bien revenir". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos