Hein Vanhaezebrouck prêt à déjà faire tourner son effectif : "Okumu et Bayo ont progressé"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Hein Vanhaezebrouck prêt à déjà faire tourner son effectif : "Okumu et Bayo ont progressé"
Photo: © photonews

La Gantoise entamera la nouvelle saison dimanche au Stayen. 

Hein Vanhaezebrouck espère que ses joueurs s'adapteront bien au gazon artificiel du Stayen et évoque des possibilités de rotation.

Il est fort possible que l'équipe, qui a écrasé les Norvégiens de Valerenga 4-0 jeudi soir, ait un visage bien différent à Saint-Trond : "Il se pourrait bien que nous fassions quelques changements dimanche", a déclaré Vanhaezebrouck en conférence de presse. 

"On ne peut pas attendre de faire tourner l'effectif uniquement lorsque les joueurs sont fatigués. Il est alors trop tard et ensuite difficile de les remettre en forme rapidement", explique le coach des Buffalos.

Ainsi, le club s'est doté d'un noyau bien large, ce qui permettra de laisser plusieurs joueurs au repos : "Dans notre politique de transferts, nous avons surtout cherché de la qualité supplémentaire. Si le rythme des matchs continue comme cela jusqu'à la phase de groupes de la Conference League, nous devrons effectuer beaucoup de rotations." 

Les nouveaux visages, Bayo et Okumu, sont également susceptibles de débuter dimanche : "Ils ont fait des progrès. Ils arrivent progressivement au niveau de leur quatrième semaine de préparation, où la plupart des joueurs peuvent déjà tenir 90 minutes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos