La dernière chance de Vertonghen, le comeback de Lukaku? Le programme des Belges en C1

La dernière chance de Vertonghen, le comeback de Lukaku? Le programme des Belges en C1
Photo: © photonews

Si Chelsea et Romelu Lukaku, qui pourrait profiter de la réception de la Juve pour effectuer son retour à la compétition, ont déjà fait le plus dur, d'autres joueurs belges abattront l'une de leurs dernières cartes en Ligue des Champions mardi soir. Zoom sur le programme du jour.

Groupe E: Jan Vertonghen face au Barça de Xavi 

Avec 12 points sur 12, le Bayern a déjà validé sa qualification. Mais la deuxième place du groupe E est toujours en jeu. Pour la première de Xavi en Ligue des Champions, le Barça (6 points) a l'occasion d'assurer son ticket pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Mais Benfica (4 points) et Jan Vertonghen veulent encore y croire. Le Diable et ses coéquipiers avaient infligé une claque aux Blaugrana au match aller. Pourront-ils remettre le couvert mardi soir, en Catalogne? 

Groupe G: Wolfsburg et Lille peuvent y croire 

En s'imposant contre Salzbourg lors de la quatrième journée, Wolfsburg a relancé le suspense. Avec Sebastiaan Bornauw, Dodi Lukebakio et Aster Vranckx, mais sans leur capitaine Koen Casteels, positif au Covid-19, les Loups peuvent faire un pas vers la qualification à Séville. 

Et le constat vaut aussi pour le LOSC et Amadou Onana. En cas de victoire contre Salzbourg, les Lillois s'installeront en position favorable avant la dernière journée. 

Groupe H: une revanche pour Chelsea et un retour pour Romelu Lukaku

Les dés sont presque jetés dans le Groupe H de cette Ligue des Champions. La Juventus (12 points) est déjà qualifiée et Chelsea (9 points) n'a besoin que d'un point sur six pour valider son ticket pour le prochain tour. Mais les Blues espèrent aussi aller chercher la première place du groupe. Pour y parvenir, ils devront s'imposer, ce soir, à Stamford Bridge contre les Bianconeri.

Avec deux Belges sur la feuille de match? Romelu Lukaku devrait effectuer son retour ce mardi, après plus d'un mois d'absence. Tandis que, pour la première fois en Ligue des Champions, Koni De Winter fait partie de la sélection de Massimiliano Allegri côté turinois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Champions League